L'annonce de la réelection de Tony Blair m'a fait bizarre. Il s'agit de son troisième mandat. Les deux principaux candidats étaient Michael Howard (conservateur) et Charles Kennedy (libéral-démocrate).
Comment les gens peuvent-ils réelire quelqu'un qui soutient le président Bush dans la guerre en Irak ? Rien que pour ça je pense que, si j'étais anglaise et en âge de voter, je voterai contre Tony Blair. De plus, les américains n'avaient aucune raison d'attaquer l'Irak après les attentats du 11 septembre. Michael Moore l'explique dans Farenheiht 9/11. Les kamikazes qui ont détourné les avions sur les twin towers n'étaient pas irakiens mais venaient sans doute d'Arabie Saoudite mais comme l'Arabie Saoudite et ses dirigeants est précieuse à Georges Bush, il ne l'a pas attaquée. Mais il fallait bien châtier quelqu'un après ces attentats. Les irakiens furent donc choisis comme cible.
C'est un peu du n'importe quoi tout ça mais bon, d'après Kevin Theakston, Tony Blair risque de démissioner dans 1 an ou 1 an 1/2, après on verra ce que fera Gordon Brown ...