Aujourd'hui il y avait un concert au lycée. C'était le groupe "Old school funky family" composé de 3 saxophones, 2 batteries, une personne aux congas, un synthé et un tuba. Les musiciens étaient habillés avec une veste de costard et portaient des lunettes énormes et fantaisistes. Le concert était super, la musique était gaie, rapide et ne s'arrêtait jamais (pour notre plus grand bonheur).
La suite après manger ...
Pour Nanarie : voici la suite de l'article ; )
Je disais donc que le concert était super. Après un solo du saxophone de gauche assez bien, ce fut au tour du saxophone du milieu de jouer en solo. Son solo fut sublime : le saxophoniste jouait hyper bien, ses doigts couraient sur l'instrument avec une extrême facilité on aurait dit. La beauté de la mélodie venait compléter la beauté du saxophoniste lequel eut droit à un tonnerre d'applaudissements.
Le plus drôle est que le soir même je suis allée à un concert à Bayonne sur le thème de la musique ancienne. A ce concert chantaient les élèves de l'option musique du lycée (dont font partie les musiciens de ce midi). Ils ont chanté le Magnificat de Vivaldi avec l'ensemble vocal et l'orchestre du conservatoire. Personnellement je n'ai pas beaucoup aimé le Magnificat mais j'ai beaucoup aimé les voix des 2 solistes, les voix de basse et j'ai trouvé que le choeur du lycée chantait bien.
Le Magnificat était précédé de :
- 4 morceaux de Thomas Vincent au hautbois, clavecin et viole de gambe. C'était très beau et le hautbois était super.
- Trois femmes qui jouaient de la flûte à bec. J'ai détesté, mais vraiment détesté : c'était aigü, nasillard ... Bref, désagréable pour mon oreille.
- La fantaisie en ut de César Frank à l'orgue. Sympa bien qu'un peu long. A ma grande surprise l'organiste était très jeune ( 12 -13 ans je pense)
- 2 morceaux de Joseph Rheinberger avec l'orchestre du conservatoire et l'orgue. L'organiste était plus âgé. Dans l'orchestre du conservatoire, il y avait un violoniste talentueux qui arrivait à prendre des morceaux au milieu et à en arriver jusqu'au bout sans faute. Chapeau ! J'ai bien aimé cette partie.
Je crois quand même que ce que jaime le plus dans les concerts c'est quand les instruments s'accordent ( le truc qu'à rien à voir ...).
à 00:29