Il s'agit de la suite de "No pasaràn, le jeu" du même auteur.
Autant "No pasaràn, le jeu" était super, prenant (je l'avais lu en une journée), il se passait toujours quelque chose ... "Andréas, le retour" est aussi prenant sauf qu'il ne se passe rien. Rien d'interressant du moins. Christian Lehmann met des choses en place mais n'arrive jamais au bout de ces choses. Très marketing donc car j'ai quand même hâte que la suite de la suite sorte.
Le livre n'est quand même pas très crédible : il faut trois ans pour que Eric et Thierry commencent enfin à s'interresser au sort d'Andreas. Et puis d'abord comment ont-ils eu l'idée d'aller le chercher. Ils ne l'appréciaient pas trop d'autant que je me souvienne.
De plus, Christian Lehmann s'engage dans une lutte contre la guerre en Irak (c'est une bonne idée) sauf qu'il ne nous apprend rien de nouveau, les photos atroces qu'il nous décrit tout le monde les a déjà vues ou en à déjà entendu parler. Il s'engage aussi dans une lutte contre le port du voile par les femmes musulmanes, là, il s'en sort bien et a une belle argumentation. Dommage qu'on l'ait déjà entendue.
Quelques évènements surréalistes apparaisent (allusion aux balles qu'à Thierry dans le thorax mais qui n'ont jamais semblé le dérangé). En bref, on est bien loin des gamins fous de jeux videos de "No pasaràn" et des séquences de jeux videos qui étaient si palpitantes.
à 17:37