Joueb.com
Envie de créer un weblog ?
ViaBloga
Le nec plus ultra pour créer un site web.
Débarrassez vous de cette publicité : participez ! :O)
 Actualités   BD   Ciné / DVD   Le lycée   Littérature   Moi   Musique   Peinture   Remarques   Révoltes 

P'tite pomme pourrie

Version  XML 
Recherche


Session
Nom d'utilisateur
Mot de passe

Mot de passe oublié ?




Les déserteurs de la guerre en Irak - suite

Dans la même catégorie que Joshua Key il y a Jeremy Hinzman et Darrel Anderson.

Jeremy Hinzman: il a d'abord aimé la vie militaire puis a décidé de déserter quand on lui a dit qu'il faudrait qu'il tire sur des gens. Il dit qu'il devait chanter des chants de guerre disant :"Trained to kill, kill we will !" et qu'il entendait des discours "visant à déshumaniser l'adversaire" autrement dit on les mettait en situation comme dans un jeu video. Il a fui avec sa femme et son fils au Canada et est maintenant coursier à vélo à Toronto. C'est déjà mieux que rien ...

Darrel Anderson: il a été blessé et a reçu la médaille du courage mais finalement il s'est retourné et désapprouve la guerre en Irak qu'il qualifie de "dégueulasse". Il dit qu'aucune armée n'est combattu en Irak, il y a seulement des civils que l'armée américaine massacre. Il rajoute que les soldats perdent la tête et commettent des ignomies sans raison. Plus choquant : une jour, après les combats, une voiture est arrivée vers sa section. Son commandant lui a dit :"Tire ! Mais tire ! Qu'est-ce que tu fous ?". Dans le bénéfice du doute Darrel n'a pas tiré et s'est rendu compte que la voiture était simplement occupée par une femme irakienne et ses enfants. Son commandant l'a disputé et lui a ordonné de tirer la prochaine fois.

En plus, tous ces hommes ont rentrés d'Irak traumatisés et si certains ne suivent pas des thérapies ils restent profondément choqués et subissent des cauchemars et des hallucinations.

Quand s'arrêtera donc la guerre en Irak ? ses horreurs ? ses mensonges (toutes les personnes interviewés se plaignent que la guerre en Irak soit fondée sur des mensonges) ?

J'espère simplement que ces interviews aideront à stopper le massacre et aideront à faire prendre conscience au monde que ce que nous montrent les médias n'est pas tout le temps la réalité, même jamis concernant la guerre en Irak.

Ecrit par Herrena, le Samedi 4 Juin 2005, 20:35 dans la rubrique "Actualités".


Commentaires :

  poupoute
05-06-05
à 11:47

c'est trop trop horrible franchement dans la bétise humaine je demande la guerre en Iraq!!